Régulateur de vitesse électronique
Le régulateur de vitesse de Kawasaki permet de maintenir la vitesse désirée d'une simple pression sur un bouton. Une fois activé, le pilote n'a plus besoin de gérer sa poignée de gaz. Cette technologie permet de réduire la fatigue du pilote sur les longues distances et d'augmenter la sensation de confort lors du pilotage de la moto.
Embrayage "Assist & Slipper"
Basé sur la technologie utilisée en compétition, l’embrayage "Assist & Slipper" agit à la fois comme un limiteur de couple arrière et comme un mécanisme d'auto-asservissement ce qui limite l’effet négatif du frein moteur et permet une manipulation aisée du levier d'embrayage.
Cadre treillis
Capable d'exploiter toute la puissance du moteur compressé, le cadre spécialement conçu pour la Z H2 offre une combinaison de stabilité à haute vitesse et de maniabilité qui facilite le contrôle en ville ou sur les routes sinueuses. Le cadre présente un équilibre parfait entre rigidité et flexibilité, permettant d'aborder une grande variété de situations de pilotage.
Système de freinage
Pour être facile à piloter dans n’importe quelle situation, le Z H2 a besoin d'un système de freinage à la hauteur de ses performances. Les freins avant sont associés à des étriers monoblocs Brembo M4.32. Fabriqués à partir de blocs d'aluminium, leurs structures monoblocs très rigides offrent un freinage puissant et mordant. Les étriers à montage radial contribuent à leur haute performance.
Le maître-cylindre Nissin, affiné avec les réglages d'origine Kawasaki, offre une utilisation parfaitement adaptée au caractère de la Z H2. Ils permettent aux pilotes de non seulement contrôler leur freinage, mais également d’amorcer les transferts de masse et de mieux positionner la moto dans les virages.
KQS (Kawasaki Quick Shifter)
À un régime moteur supérieur à 2 500 tr/min, le KQS permet des changements de rapport sans utiliser l’embrayage. Cette technologie peut être utilisée non seulement pour un pilotage sportif, mais aussi pour un pilotage plus détendu. Il permet de rétrograder rapidement, facilitant ainsi l'accélération et la décélération.
Systèmes électroniques de pointe
L'électronique de pointe de la Z H2 comprend de nombreuses fonctionnalités telles que le KTRC (Kawasaki TRaction Control), le KCMF (Aide à la prise de virage), le KIBS (Système intelligent d’antiblocage des roues), ainsi qu'une centrale inertielle d’aide au pilotage (IMU) qui fournit aux KIBS et KTRC des informations sur l'orientation du châssis. Ces assistances offrent la tranquillité d'esprit nécessaire pour gérer la puissance du moteur compressé, tout en fournissant un large éventail d'informations. De plus, le régulateur de vitesse électronique et le KQS améliorent encore le confort de pilotage.
Enfin, un choix de trois modes de conduite et de puissance permet aux pilotes de choisir leur style de pilotage selon leurs envies.
Ecran couleur TFT
L'écran LCD TFT couleur affiche de nombreuses informations : un compteur de vitesse numérique, un indicateur de rapport engagé, un shiftlight, un compteur kilométrique, deux trips, une jauge de carburant, l’autonomie restante, une consommation moyenne et instantanée de carburant, la température extérieure, la température moteur, une horloge, un indicateur de conduite économique et bien d’autres informations.
Connectivité Smartphone
Ce modèle est équipé d'une fonction de connectivité pour smartphone grâce à la technologie Bluetooth. Il est maintenant possible d’effectuer les réglages de la moto à distance (les modes de conduite par exemple), mais aussi d’enregistrer et de consulter différentes données et informations.
La puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet aux pilotes de se connecter à leur moto sans fil. L'application pour smartphone "RIDEOLOGY THE APP" permet d'accéder à un certain nombre de fonctionnalités, qui contribue à améliorer l'expérience motarde.
Eclairage entièrement LED
Tous les feux, en passant par les phares avant et arrière, les clignotants et l’éclairage de la plaque d’immatriculation sont équipés d'ampoules LED. Elles permettent une faible consommation d'énergie ainsi qu’une durabilité tout en fournissant une haute intensité lumineuse. Les couleurs vives permettent une excellente visibilité, contribuant ainsi à une plus grande sécurité de conduite nocturne.
Un moteur compressé bien équilibré
Une puissance gérable à toutes les vitesses qui vous permet d’exploiter facilement les 200 chevaux. Quand il s’agit de gagner en puissance, il en résulte généralement une augmentation de la taille et du poids, ce qui n’est généralement pas la bienvenue. La Z H2 élimine ce problème en utilisant un moteur compressé. Le moteur DOHC 16 soupapes de 998 cm3 à quatre cylindres en ligne compressé génère une puissance maximale de 147 kW (200 ch), tout en étant léger et compact. Il produit des accélérations intenses et des sensations que seul un moteur compressé peut fournir.
- Type de moteur Quatre cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide avec compresseur
- Cylindrée 998 cm³
- Puissance maximale 147.1 kW {200 ch} / tr/min
- Couple maximal 137 N•m {14 kgf•m} / 8,500 tr/min
- Consommation de carburant 6 l/100 km
- Emissions de CO2 139 g/km
- Transmission 6 rapports
- Freins, avant Double disques semi-flottants de 320 mm. Deux étriers Brembo M4.32 monoblocs radiaux à 4 pistons opposés
- Freins, arrière Simple disque de 260 mm. Étrier à double piston
- Suspension, avant Fourche avant SFF-BP de SHOWA. Grâce aux fonctions de réglage initial et de réglage de l'amortissement, les réglages peuvent être ajustés en fonction de la morphologie du pilote et des conditions de conduite.
- Suspension, arrière Nouveau système de bras oscillant Uni-Trak et d'amortisseur SHOWA.
- Capacité de carburant 19 litres
- Hauteur de selle 830 mm