RIDEOLOGIE L'APP Moto : Dans une première Kawasaki, la navigation virage par virage peut être affichée sur le tableau de bord, permettant au pilote de voir où le prochain virage doit être pris, tandis que la compatibilité avec RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE permet au pilote de contrôler diverses fonctions par la voix. *Les fonctions de commande vocale et de navigation ne seront disponibles que pour les utilisateurs titulaires d'un permis. La disponibilité des fonctions varie selon les marchés
Technologie électronique d'aide à la conduite équipée d'un IMU : Les systèmes de gestion électronique hautement sophistiqués de Kawasaki offrent une assistance au pilote pour lui permettre de mieux comprendre comment la Z900 est amusante et gratifiante à contrôler. Le retour d'information de l'IMU ajoute une plus grande précision à l'ABS
Des phares LED compacts et une face avant compacte et tranchante : Les nouveaux phares plus fins et plus compacts, conçus pour faire partie intégrante du style sugomi de la Z, constituent un élément majeur de cette nouvelle face avant à l'allure plus affûtée. Ils permettent d'obtenir une face avant plus élégante, créant une vue compacte et agressive, ce qui ne manquera pas de plaire aux fans de la Supernaked Z. Les phares sont entourés de pièces en plastique noir qui ressemblent à des ombres à paupières si les phares étaient des yeux, ce qui rehausse l'aspect du regard de la Z900
Instrumentation TFT de 5 pouces : L'instrumentation couleur TFT entièrement numérique de 5 pouces est plus grande que celle du modèle précédent et confère au cockpit un aspect high-tech et haut de gamme. L'écran en verre avec la technologie LCD IPS (in-plane switching) offre une superbe visibilité
Performance Sugomi : Offrant une excitation qui grandit au fur et à mesure que le régime augmente, les performances de sugomi font de la conduite de la Z900 une expérience sensorielle. La réponse vive de son moteur à quatre cylindres en ligne est parfaitement équilibrée par sa maniabilité légère et agile. Exaltante sans être trop intimidante, cette combinaison est tout simplement sublime
Feu arrière à LED avec technologie de guidage de la lumière : Le feu arrière à LED avancé utilise une technologie de guidage de la lumière pour obtenir un design futuriste avec un aspect 3D d'avant-garde qui met en valeur le style tranchant et nerveux de la Z900 tout en contribuant à un look haut de gamme
Frein avant Brembo avec durits tressées en acier inoxydable : Les disques avant Brembo de 300 mm de diamètre, les étriers monoblocs à montage radial M4.32 (mêmes spécifications que le Z H2) et les plaquettes, complétés par un maître-cylindre à pompe radiale Nissin et des durits tressées en acier inoxydable, offrent une plus grande puissance de freinage et une progression linéaire lors de l'actionnement du levier, ce qui facilite un contrôle précis
Moteur à quatre cylindres en ligne : Le puissant moteur 4 temps en ligne de 948 cm3, refroidi par liquide, a un caractère rapide et une forte poussée à mi-régime qui se prolonge jusqu'à la ligne rouge. Pour exalter le pilote, une note d'admission distincte l'incite à appuyer sur l'accélérateur. La puissance délivrée en douceur facilite le contrôle tout en contribuant au confort et à la confiance du pilote. Le contrôle précis des nouveaux papillons des gaz électroniques contribue à une accélération douce et linéaire, donnant au pilote plus de confiance et de plaisir dans les virages
Supernaked à pleine charge : En complément du moteur excitant et de la maniabilité agile de la Z900, des caractéristiques de confort telles que le nouvel écran large très informatif, la commande vocale et le régulateur de vitesse électronique améliorent le plaisir de conduire au quotidien
Nouvelle selle surpiquée 2 tons avec uréthane plus épais : La selle bicolore de haute qualité, à l'aspect cuir véritable, comporte une ligne de couture à la main, une première chez Kawasaki, le long de la zone des cuisses (partie inférieure de la selle)
Style raffiné Sugomi : Le nouveau design tranchant et nerveux de la Z900, centré sur le moteur, offre un impact inégalé qui attire et retient l'attention de tous ceux qui la regardent. La silhouette élégante et bien ajustée est complétée par des accents de style métalliques qui donnent une impression de haute qualité. Du regard intense de l'avant plus agressif à l'impression futuriste du nouveau design avancé des feux arrière, l'apparence condensée de la Z900 transmet une image légère et agile qui reflète ses performances sportives
Régulateur de vitesse électronique : En appuyant sur un bouton, les conducteurs peuvent facilement maintenir une vitesse définie, ce qui rend les trajets sur autoroute encore plus confortables
Amortisseur arrière Öhlins S46 avec réglage de la précharge déporté : L'amortisseur arrière Öhlins S46 se caractérise par un corps en aluminium avec une construction monotube, un grand piston de 46 mm de diamètre et des chambres d'huile et de gaz internes séparées par un piston flottant, ce qui se traduit par une sensation d'adhérence et de maniabilité supérieure. Comme la fourche avant, l'amortisseur arrière Öhlins contribue à une sensation de conduite plus souple
Légèreté et maniabilité : La clé de la maniabilité de la Z900 est un châssis composé d'éléments légers, notamment son cadre treillis. Les réglages de suspension revus pour le nouveau modèle permettent aux pilotes d'apprécier la conduite sportive avec plus de confiance
Prise USB-C montée à l'avant : Montée à l'intérieur de la tête de fourche avant, une prise USB Type-C est prévue pour plus de commodité
Tubes extérieurs de fourche dorés : La fourche inversée de 41 mm de diamètre offre une maniabilité rassurante dans des situations de conduite allant de la ville aux routes de campagne. La fourche haut de gamme dispose d'un réglage de l'amortissement en compression et en détente, ainsi que d'un réglage progressif de la précharge, ce qui permet des réglages précis en fonction des préférences du pilote et de son style de conduite, et offre une meilleure capacité à absorber les bosses. Les tubes extérieurs de la fourche, de couleur dorée, sont assortis à l'amortisseur arrière Öhlins
Derniers pneus Dunlop Sportmax Q5A : Dotés d'un nouveau mélange de gomme, les pneus Dunlop Sportmax Q5A offrent une sensation de solidité et de stabilité dans les virages, pour une conduite sportive agréable
KQS (Kawasaki Quick Shifter) : Permettant aux pilotes de profiter encore davantage du caractère exaltant du moteur de la Z900, le shifter permet des passages de rapports supérieurs et inférieurs sans embrayage, pour une accélération fluide et une décélération aisée
Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke In-Line Four
Cylindrée : 948 cm³
Alésage x course : 73.4 x 56 mm
Taux de compression : 11.8:1
Système de distribution : DOHC, 16 valves
Système d'alimentation : Fuel injection: Ø 36 mm x 4 with sub-throttles
Allumage : Digital
Système de démarrage : Electric
Lubrification : Forced lubrication, wet sump
Puissance maximale : 91.0 kW {124 PS} / 9,500 rpm
Couple maximal : 97.4 N•m {9.9 kgf•m} /
Consommation de carburant : 4.8 l/100 km
Emissions de CO2 : 117 g/km
Transmission : 6-speed, return
Entraînement final : Sealed chain
Freins, avant : Dual semi-floating 300 mm Brembo discs. Caliper: Dual radial-mount, Brembo M4.32 monobloc, opposed 4-piston
Freins, arrière : Single 250 mm disc. Caliper: Single-piston
Suspension, avant : 41 mm inverted fork with compression and rebound damping and spring preload adjustability
Suspension, arrière : Horizontal Back-link, Öhlins S46 gas-charged shock with rebound damping and spring preload adjustability
Type de cadre : Trellis, high-tensile steel
Chasse : 110 mm
Débattement de la roue avant : 120 mm
Débattement de la roue arrière : 140 mm
Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu, arrière : 180/55ZR17M/C (73W)
Angle de direction G/D : 33° / 33°
L x l x H : 2,065 x 830 x 1,075 mm
Empattement : 1,450 mm
Garde au sol : 145 mm
Capacité de carburant : 17 litres
Hauteur de selle : 830 mm
Poids à sec : 194 kg
Poids tous pleins faits : 214 kg