La Z1100 incarne l'apogée de la philosophie de performance et de style Sugomi unique de Kawasaki, condensée dans notre modèle Z de grosse cylindrée, s'imposant comme le nouveau leader de la famille des Z atmosphériques de Kawasaki. Ce prédateur redoutable est prêt à attaquer avec son moteur de 1099 cm³ plus coupleux, associé à une impressionnante suite de technologies d'assistance au pilote avancées, qui séduisent les pilotes sportifs et axés sur la performance, en quête de sensations fortes et de stimulation sensorielle ultimes.
Style Sugomi : Le style digne de la Supernaked haut de gamme de Kawasaki se distingue par des éléments de style Sugomi. Même à l'arrêt, la Z1100 semble prête à bondir, débordante d'énergie. Cela se reflète dans les lignes nettes et les surfaces aux courbes agressives qui parsèment le carénage, les carters moteur et la face avant impressionnante
Des performance de haut niveau : Un cadre double tube en aluminium très rigide, une fourche SFF-BP et une suspension arrière horizontale Back-link, ainsi que des étriers monoblocs associés à de grands disques de frein de ø310 mm, créent une réponse nette et directe aux sollicitations du pilote, faisant de chaque rotation de l'accélérateur une expérience viscérale, reliant le pilote directement à la route
La Sugomi originale : Sur la nouvelle Z1100, le style sugomi transparaît tant dans son design férocement intense que dans ses performances exaltantes, dégageant une énergie palpable. L'allure d'un prédateur accroupi, prêt à attaquer, s'allie à une maniabilité d'une précision extrême pour offrir une expérience de pilotage typiquement Kawasaki
Technologies électroniques d'aide à la conduite : L'adoption de papillons d'accélérateur électroniques (ETV) offre un contrôle du moteur plus précis et plus réactif et autorise un régulateur de vitesse ainsi que le dernier shifter bi-directionnel. Une centrale interielle (IMU) aide maintenant les pilotes à profiter au maximum des performances de conduite sportive de leur machine
Shifter KQS (Kawasaki Quick Shifter) : Complétant le caractère exaltant du moteur de la Z1100, le shifter permet des changements de vitesse supérieurs et inférieurs sans embrayer pour une accélération fluide et une décélération rapide et facile
Plus de puissance, plus de contrôle : Le moteur coupleux délivre plus de puissance là où le pilote en a le plus besoin, à bas et moyen régime, la plage de régimes la plus courante en ville, et offre une accélération linéaire à moyen et haut régime. De plus, la position de conduite revue améliore le contrôle et les sensations de conduite dans de nombreuses situations
Instrumentation couleurs TFT de 5 pouces : L'instrumentation couleurs TFT 5 pouces entièrement numérique confère au poste de pilotage une allure high-tech et haut de gamme. La connectivité smartphone permet au pilote d'utiliser plusieurs fonctions via l'application RIDEOLOGY THE MOTORCYCLE
Régulateur de vitesse électronique : Le régulateur de vitesse électronique permet de maintenir la vitesse souhaitée d'une simple pression sur un bouton. Une fois activé, le pilote n'a plus besoin d'accélérer constamment. Cela réduit la tension exercée sur la main droite lors des longs trajets, permettant une conduite détendue et un confort de conduite optimal
4 cylindres en ligne 1,099 cm3 : Le moteur atmosphérique haut de gamme développe une cylindrée de 1 099 cm³ et un couple de 11,5 kgƒ·m. Ce quatre cylindres en ligne quatre-temps à refroidissement liquide est encore plus puissant à bas et moyen régime, ce que les pilotes remarqueront immédiatement et utiliseront fréquemment. À moyen et haut régime, les pilotes apprécieront les performances élevées et la réactivité de ce moteur de grosse cylindrée
Une position de conduite améliorée : Une forme de guidon mise à jour, désormais plus large et plus en avant, apporte une meilleure réponse aux commandes du pilote, rendant la moto plus légère et plus précise dans chaque plage de vitesse pour une contrôlabilité optimale
Le plein de technologies : Les technologies d'assistance au pilotage améliorées par la centrale inertielle IMU ajoutent encore plus de commodité et de tranquillité d'esprit à l'excitation de conduite de la Z1100, tandis qu'un écran facile à lire avec connectivité pour smartphone élève la qualité de l'expérience sugomi vers de nouveaux sommets
Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke In-Line Four
Cylindrée : 1,099 cm³
Alésage x course : 77.0 x 59.0 mm
Taux de compression : 11.8:1
Système de distribution : DOHC, 16 valves
Système d'alimentation : Fuel injection: Ø38 mm x 4
Allumage : Digital
Système de démarrage : Electric
Lubrification : Forced lubrication, wet sump
Puissance maximale : 100.0 kW {136 PS} / 9,000 rpm
Couple maximal : 113 N•m {11.5 kgf•m} / 7,600 rpm
Emissions de CO2 : 126 g/km
Transmission : 6-speed, return
Entraînement final : Chaine
Embrayage : Wet multi-disc, manual
Freins, avant : Dual semi-floating 310 mm discs. Caliper: Dual radial-mount, monobloc, opposed 4-piston
Freins, arrière : Single 260 mm disc. Caliper: Single-piston
Suspension, avant : 41 mm inverted fork with compression and rebound damping and spring preload adjustability
Suspension, arrière : Horizontal Back-link, gas-charged rear shock with rebound damping adjustability and spring preload adjustability
Type de cadre : Twin-tube, aluminium
Chasse : 101 mm
Débattement de la roue avant : 120 mm
Débattement de la roue arrière : 136 mm
Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu, arrière : 190/50ZR17M/C (73W)
Angle de direction G/D : 29° / 29°
L x l x H : 2,055 x 825 x 1,085 mm
Empattement : 1,440 mm
Garde au sol : 125 mm
Capacité de carburant : 17 litres
Hauteur de selle : 815 mm
Poids à sec : 201 kg
Poids tous pleins faits : 221 kg