La Z1100 incarne l'apogée de la philosophie de performance et de style Sugomi unique de Kawasaki, condensée dans notre modèle Z de grosse cylindrée, s'imposant comme le nouveau leader de la famille des Z atmosphériques de Kawasaki.Ce prédateur redoutable est prêt à attaquer avec son moteur de 1099 cm³ plus coupleux, associé à une impressionnante suite de technologies d'assistance au pilote avancées, qui séduisent les pilotes sportifs et axés sur la performance, en quête de sensations fortes et de stimulation sensorielle ultimes.
Le plein de technologies : Les technologies d'assistance au pilotage améliorées par la centrale inertielle IMU ajoutent encore plus de commodité et de tranquillité d'esprit à l'excitation de conduite de la Z1100, tandis qu'un écran facile à lire avec connectivité pour smartphone élève la qualité de l'expérience sugomi vers de nouveaux sommets
Une position de conduite améliorée : Une forme de guidon mise à jour, désormais plus large et plus en avant, apporte une meilleure réponse aux commandes du pilote, rendant la moto plus légère et plus précise dans chaque plage de vitesse pour une contrôlabilité optimale
Des performance de haut niveau : Un cadre double tube en aluminium très rigide, une fourche SFF-BP et une suspension arrière horizontale Back-link, ainsi que des étriers monoblocs associés à de grands disques de frein de ø310 mm, créent une réponse nette et directe aux sollicitations du pilote, faisant de chaque rotation de l'accélérateur une expérience viscérale, reliant le pilote directement à la route
Instrumentation couleurs TFT de 5 pouces : L'instrumentation couleurs TFT 5 pouces entièrement numérique confère au poste de pilotage une allure high-tech et haut de gamme. La connectivité smartphone permet au pilote d'utiliser plusieurs fonctions via l'application RIDEOLOGY THE MOTORCYCLE
Style Sugomi : Le style digne de la Supernaked haut de gamme de Kawasaki se distingue par des éléments de style Sugomi. Même à l'arrêt, la Z1100 semble prête à bondir, débordante d'énergie. Cela se reflète dans les lignes nettes et les surfaces aux courbes agressives qui parsèment le carénage, les carters moteur et la face avant impressionnante
4 cylindres en ligne 1,099 cm3 : Le moteur atmosphérique haut de gamme développe une cylindrée de 1 099 cm³ et un couple de 11,5 kgƒ·m. Ce quatre cylindres en ligne quatre-temps à refroidissement liquide est encore plus puissant à bas et moyen régime, ce que les pilotes remarqueront immédiatement et utiliseront fréquemment. À moyen et haut régime, les pilotes apprécieront les performances élevées et la réactivité de ce moteur de grosse cylindrée
Freinage avant Brembo et suspension arrière Öhlins : À l'avant, les freins Brembo avec étriers monoblocs à montage radial offrent une puissance de freinage puissante et très contrôlable, tandis que l'amortisseur arrière Öhlins S46 offre une sensation de confort et une grande liberté de réglage pour s'adapter aux préférences du pilote. Résultat : des performances de conduite sur route raffinées
Technologies électroniques d'aide à la conduite : L'adoption de papillons d'accélérateur électroniques (ETV) offre un contrôle du moteur plus précis et plus réactif et autorise un régulateur de vitesse ainsi que le dernier shifter bi-directionnel. Une centrale interielle (IMU) aide maintenant les pilotes à profiter au maximum des performances de conduite sportive de leur machine
Plus de puissance, plus de contrôle : Le moteur coupleux délivre plus de puissance là où le pilote en a le plus besoin, à bas et moyen régime, la plage de régimes la plus courante en ville, et offre une accélération linéaire à moyen et haut régime. De plus, la position de conduite revue améliore le contrôle et les sensations de conduite dans de nombreuses situations
La Sugomi originale : Sur la nouvelle Z1100, le style sugomi transparaît tant dans son design férocement intense que dans ses performances exaltantes, dégageant une énergie palpable. L'allure d'un prédateur accroupi, prêt à attaquer, s'allie à une maniabilité d'une précision extrême pour offrir une expérience de pilotage typiquement Kawasaki
Régulateur de vitesse électronique : Le régulateur de vitesse électronique permet de maintenir la vitesse souhaitée d'une simple pression sur un bouton. Une fois activé, le pilote n'a plus besoin d'accélérer constamment. Cela réduit la tension exercée sur la main droite lors des longs trajets, permettant une conduite détendue et un confort de conduite optimal
Shifter KQS (Kawasaki Quick Shifter) : Complétant le caractère exaltant du moteur de la Z1100, le shifter permet des changements de vitesse supérieurs et inférieurs sans embrayer pour une accélération fluide et une décélération rapide et facile
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke In-Line Four
- Cylindrée : 1,099 cm³
- Alésage x course : 77.0 x 59.0 mm
- Taux de compression : 11.8:1
- Système de distribution : DOHC, 16 valves
- Système d'alimentation : Fuel injection: Ø38 mm x 4
- Allumage : Digital
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, wet sump
- Puissance maximale : 100.0 kW {136 PS} / 9,000 rpm
- Couple maximal : 113 N•m {11.5 kgf•m} / 7,600 rpm
- Emissions de CO2 : 126 g/km
- Transmission : 6-speed, return
- Entraînement final : Chain
- Embrayage : Wet multi-disc, manual
- Freins, avant : Dual semi-floating 310 mm Brembo discs. Caliper: Dual radial-mount, Brembo M4.32 monobloc, opposed 4-piston
- Freins, arrière : Single 260 mm disc. Caliper: Single-piston
- Suspension, avant : 41 mm inverted fork with compression and rebound damping and spring preload adjustability
- Suspension, arrière : Horizontal Back-link, Öhlins S46 gas-charged rear shock with rebound damping adjustability and remote spring preload adjustability
- Type de cadre : Twin-tube, aluminium
- Chasse : 101 mm
- Débattement de la roue avant : 120 mm
- Débattement de la roue arrière : 136 mm
- Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
- Pneu, arrière : 190/50ZR17M/C (73W)
- Angle de direction G/D : 29° / 29°
- L x l x H : 2,055 x 825 x 1,085 mm
- Empattement : 1,440 mm
- Garde au sol : 125 mm
- Capacité de carburant : 17 litres
- Hauteur de selle : 815 mm
- Poids à sec : 201 kg
- Poids tous pleins faits : 221 kg