Bienvenue chez Kawasaki et bienvenue dans l'univers emblématique Ninja. La Ninja 125, compatible avec le permis A1, n'est pas seulement la première étape dans l'univers Ninja, elle affiche également toutes les qualités techniques de Kawasaki, en passant du cadre treillis de la Ninja H2 au carénage inspiré de la compétition. Avec son moteur volontaire de 15 ch (11 kW), la Ninja 125 est un excellent moyen d'entrer dans le monde de la moto et d'en apprécier les sensations fortes.
Instrumentation digitale : L'instrumentation entièrement numérique confère au poste de pilotage une allure moderne et sportive
Suspension sportive : La fourche télescopique de 37 mm de diamètre contribue à la fois à la légèreté et à l'agilité de la moto, ainsi qu'à son caractère. La suspension arrière Uni Trak de Kawasaki offre un pilotage souple sur une large gamme d'utilisation
Transmission : La transmission à six vitesses très douce offre une utilisation adaptée à chaque situation. La boîte bien étagée facilite et optimise la bonne prise en main pour les nouveaux pilotes
Freinage ABS : Le freinage couplé à l'ABS très compact et performant contribue à rassurer le pilote
Moteur puissant : Un 125 cm3 monocylindre 4 temps. Typique d'un moteur Kawasaki, la moto délivre un bon "punch" à haut régime et ce jusqu'à la zone rouge. La fiabilité héritée de la marque apporte la tranquillité d'esprit. Boîte à six rapports : La transmission à six rapports, douce et précise, apporte la performance sportive adaptée à chaque situation. Démarreur électrique et injection. Le démarreur électrique et l'injection garantissent un démarrage d'un seul coup de pression sur le bouton.
Ergonomie sportive : L'ergonomie de la Ninja 125 a été conçue dans l'optique d'un pilotage sportif sur route. La position de pilotage est naturellement agressive, le pilote se penchant légèrement en avant pour attraper le guidon
Chassis : Avec son cadre treillis mince et compact, ses suspensions et ses roues de 17 pouces, La Ninja 125 est le compagnon idéal pour les nouveaux pilotes grâce à une prise en main facile et une faible hauteur de selle
Selle haute ERGO-FIT : Les selles ERGO-FIT permettent de s'adapter à la taille de chaque pilote. Pour la Ninja 125, une selle ERGO-FIT haute (+20mm) est disponible
Style Ninja : La Ninja 125 est dotée d'un séduisant carénage rappelant ses soeurs de plus grande cylindrée. Le phare agressif à une seule ampoule et son design aérodynamique contribue à donner son look de sportive
Design du feu arrière : La conception du feu arrière accentue l'aspect sportif de la moto
Mono amortisseur arrière Uni Trak : Le mono amortisseur Uni Trak offre une excellente tenue de route et une meilleure absorption des chocs, contribuant à la tenue de route sportive de la moto. L'amortisseur s'adapte à chaque situation : les petites bosses sont légèrement amorties tandis que les grosses reçoivent beaucoup d'amortissement. Le réglage de la précharge arrière sur 5 positions permet de configurer son amortissement en fonction de la charge que recevra la moto : à deux, avec ou sans bagages, etc…
Pneus et freinage : Les freins à disques en pétales avant et arrière amplifient le look sportif de la machine. Les étriers à double piston de ø290 mm à l'avant et le disque de ø220 mm à l'arrière offrent des performances de freinage époustouflantes
- Type de cadre : Tubulaire de type Diamond, acier
- Chasse : 90 mm
- Débattement de la roue avant : 110 mm
- Débattement de la roue arrière : 1,120 mm
- Pneu, avant : 100/80-17M/C 52S
- Pneu, arrière : 130/70-17M/C 62S
- Pneu, arrière : 130/70-17M/C 62S
- L x l x H : 1,935 x 685 x 1,075 mm
- Empattement : 1,330 mm
- Garde au sol : 170 mm
- Capacité de carburant : 11 litres
- Hauteur de selle : 785 mm
- Poids à sec : 139 kg
- Poids tous pleins faits : 149 kg
- Type de moteur : Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide
- Cylindrée : 125 cm³
- Alésage x course : 58 x 47.2 mm
- Taux de compression : 11.7:1
- Système de distribution : Double ACT, 4 soupapes
- Système d'alimentation : Fuel injection: Ø 28 mm x 1
- Système de démarrage : Électrique
- Lubrification : Lubrification forcée, carter humide
- Puissance maximale : 11 kW {15 ch} / 10,000 tr/min
- Couple maximal : 11.7 N•m {1.2 kgf•m} / 7,700 tr/min
- Emissions de CO2 : 61 g/km
- Transmission : 6 rapports
- Entraînement final : Chaîne
- Embrayage : multidisques à bain d'huile
- Freins, avant : Single 290 mm petal disc. Caliper: Dual piston
- Freins, arrière : Single 220 mm petal disc. Caliper: Dual piston
- Suspension, avant : 37 mm telescopic fork
- Suspension, arrière : Uni-Trak, gas-charged shock with adjustable preload