Afin d'incarner au mieux la lignée des sportives Ninja, la Ninja 650 est équipée d'un moteur sportif de 649 cm3, de l'antipatinage KTRC, d'avancées technologiques de haut niveau et d'un style de pointe. Les performances sportives incomparables s'accompagnent d'une position de conduite droite pour des trajets quotidiens passionnants, tandis que l'attitude vous rappelle son héritage légendaire.
KTRC (Kawasaki TRaction Control) : Le contrôle de traction évolué de Kawasaki offre à la fois des performances sportives améliorées et la tranquillité d'esprit nécessaire pour négocier en toute confiance des surfaces à faible adhérence. Deux modes sélectionnables par le pilote offrent des niveaux d'intrusion plus ou moins élevés en fonction de la situation et des préférences du pilote. Les pilotes peuvent également désactiver le KTRC. Pour celles avec le kit bridage A2, il y a un mode sélectionnable (en plus du mode OFF)
Ecran couleur TFT : La toute nouvelle instrumentation couleur TFT numérique - une première pour les modèles de 650 cm3 Kawasaki - donne au poste de pilotage un aspect high-tech et haut de gamme. Le nouveau compteur offre également des fonctionnalités supplémentaires non disponibles sur l'ancien modèle
Bulle efficace : Privilégiant une allure plus sportive, la bulle est basse et intégrée au carénage. Afin d’offrir au pilote une protection contre le vent plus efficace, elle est placée à un angle d’inclinaison plus droit
Confort accru pour le passager : La selle arrière plus épaisse (environ 5 mm plus épaisse au centre, 10 mm plus épaisse sur les côtés) offre un confort accru aux passagers
Connectivité Smartphone : Une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet aux pilotes de se connecter à leur moto. L'application pour smartphone "RIDEOLOGY THE APP" permet d'accéder à un certain nombre de fonctionnalités, ce qui contribue à améliorer l'expérience générale du pilote
Feux à LED : Deux phares à LED comprenant des feux de croisement, feux de route ainsi que des feux de position, offrent une luminosité accrue
Nouveaux pneus plus efficaces : Les nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 contribuent à améliorer la tenue de route
Le style Ninja plus acéré que jamais : Le nouveau style plus aiguisé de la Ninja 650 lui donne une allure plus sportive et un look encore plus ancré dans la famille Ninja. Son design élégant et sportif inspire confiance aux pilotes
- Type de cadre : Trellis, high-tensile steel
- Chasse : 100 mm
- Débattement de la roue avant : 125 mm
- Débattement de la roue arrière : 130 mm
- Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
- Pneu, arrière : 160/60ZR17M/C (69W)
- L x l x H : 2,055 x 740 x 1,145 mm
- Empattement : 1,410 mm
- Garde au sol : 130 mm
- Capacité de carburant : 15 litres
- Hauteur de selle : 790 mm
- Poids à sec : 178 kg
- Poids tous pleins faits : 193 kg
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke Parallel Twin
- Cylindrée : 649 cm³
- Alésage x course : 83 x 60 mm
- Taux de compression : 10.8:1
- Système de distribution : DOHC, 8 valves
- Système d'alimentation : Fuel injection: Ø 36 mm x 2 with dual throttle valves
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, semi‑dry sump
- Puissance maximale : 50.2 kW {68 PS} /
- Couple maximal : 64 N•m {6.5 kgf•m} / 6,700 rpm
- Emissions de CO2 : 107 g/km
- Transmission : 6-speed, return
- Entraînement final : Sealed chain
- Embrayage : Wet multi-disc, manual
- Freins, avant : Dual semi-floating 300 mm petal discs. Caliper: Dual piston
- Freins, arrière : Single 220 mm petal disc. Caliper: Single-piston
- Suspension, avant : 41 mm telescopic fork
- Suspension, arrière : Horizontal Back-link with adjustable preload