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KAWASAKI Ninja ZX-4R

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KAWASAKI Ninja ZX-4R
Prix 8999 €
Marque KAWASAKI
Modèle Ninja ZX-4R
Catégorie Sportive
Cylindrée 399 CM ³
Année du modèle 2026
Chassis 2 roues
Motorisation 4T
Description
Dans une catégorie remplie de modèles sportifs de 400 cm3, Kawasaki présente un modèle Supersport révolutionnaire. La Ninja ZX-4R est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 400 cm3 aux performances inégalées dans un châssis compact. Sur la piste ou dans la rue, l'exaltation de la puissance sans précédent de la Ninja ZX-4R, son grondement palpitant à haut régime et sa maniabilité vive et agile ne manqueront pas de réveiller la Supersport endormie qui sommeille en vous.

Suspensions haut de gamme : La fourche inversée ø37 mm de la Ninja ZX‑4R utilise des composants internes SFF‑BP pour procurer tout à la fois des performances sur piste et une aptitude à l'utilisation quotidienne, tandis que la suspension arrière Horizontal Back‑link apporte la progressivité

Admission forcée Ram Air : Complétant l'admission Ram Air centrale, le conduit latéral Ram Air, conçu en tirant parti des enseignements de la Ninja H2, achemine l'air vers le boîtier du filtre à air et contribue à des performances exceptionnelles. Son look agressif et le son produit par l'admission contribuent à l'expérience du 4 cylindres en ligne et identifient la moto comme l'un des modèles Ninja ZX de Kawasaki

Style Ninja ZX féroce : Le style agressif de la Ninja ZX‑4R, qui sied à la machine la plus puissante de la catégorie des 400 cm3, dégage une aura féroce de puissance contenue et d'action explosive

Modes de conduite intégrés : Quatre modes de conduite intégrés (Sport, Road (route), Rain (pluie) ou Rider (manuel)) facilitent la sélection d'un niveau d'antipatinage et d'un mode de puissance adaptés aux conditions de conduite actuelles

Cadre treillis avec équilibre de rigidité optimisé : Conçu à l'aide de l'analyse de rigidité dynamique avancée de Kawasaki, ce cadre treillis en acier à haute résistance offre l'équilibre requis entre résistance et flexion de la partie-cycle pour atteindre la maniabilité et l'agilité de type supersport de la Ninja ZX‑4R

Connexion d’un smartphone : La technologie Bluetooth intégrée dans le combiné d'instruments permet la connexion avec un smartphone via l'application « RIDEOLOGY THE APP » qui permet aux pilotes d'accéder aux fonctions de l'instrument pour une expérience de conduite améliorée

Performances à haut régime : Avec une ligne rouge au-delà des 15 000 tr/min indiquant son phénoménal potentiel, ce moteur est doté d'une technologie dérivée de la course que l'on retrouve également sur la Ninja ZX‑10R. À haut régime, le moteur délivre un son spécifique et exaltant, caractéristique d'un 4 cylindres en ligne Kawasaki performant

Ergonomie pour le contrôle et le confort : La position de conduite naturellement agressive (plus penchée vers l'avant que la Ninja 400, mais toujours légèrement décontractée) permet aux pilotes de profiter de la maniabilité et de l'agilité de la Ninja ZX‑4R. Le réservoir de carburant est mince, favorisant un bon contact avec la moto, tandis que la forme du coussin de selle ferme facilite le transfert de poids du pilote pendant la conduite sportive et améliore le confort pour les longs trajets

Partie-cycle inspirée par le World Superbike : Les principales cotes de la partie-cycle (position du centre de gravité, position du pivot du bras oscillant, positions des axes du moteur, angle de chasse, etc.) ont été inspirées par la machine de course World Superbike Ninja ZX‑10RR de Kawasaki. Ce faisant, les recherches sur une partie-cycle adaptée au WorldSBK ont bénéficié à la catégorie des 400 cm3

Ecran couleur TFT avec mode circuit : Le combiné d'instruments couleur TFT entièrement numérique de 4,3" avec modes d'affichage sélectionnables (Normal, Circuit) affiche clairement les informations les plus pertinentes, sur route comme sur piste. Le mode circuit indique de façon plus visible la position du rapport, le temps au tour et le régime au-delà de 10 000 tr/min

Éclairage à LED intégral : De ses phares jumelés à son feu arrière inspiré de la Ninja ZX‑10R, tous les feux de la Ninja ZX‑4R sont à LED

Ergonomie pour le contrôle et le confort : La position de conduite naturellement agressive (plus penchée vers l'avant que la Ninja 400, mais toujours légèrement décontractée) permet aux pilotes de profiter de la maniabilité et de l'agilité de la Ninja ZX‑4R. Le réservoir de carburant est mince, favorisant un bon contact avec la moto, tandis que la forme du coussin de selle ferme facilite le transfert de poids du pilote pendant la conduite sportive et améliore le confort pour les longs trajets

Deux disques de frein à l'avant : Les deux disques de frein avant de ø290 mm et les étriers monobloc à montage radial de la ZX-4R procurent une puissance de freinage sûre, ainsi qu'une excellente sensation de freinage qui inspire confiance sur piste comme sur route.

Tout nouveau moteur 4 cylindres en ligne : Le nouveau moteur 4 cylindres en ligne de 399 cm3 à double ACT et refroidissement liquide repousse les limites technologiques pour dominer confortablement la classe des 400 cm3*. Développé avec le savoir-faire acquis sur d'autres modèles Ninja ZX, le moteur haute performance offre une puissance de pointe et une plage de régimes qui va au-delà des 15 000 tr/min

- Type de cadre : Trellis, high-tensile steel
- Chasse : 97 mm
- Débattement de la roue avant : 120 mm
- Débattement de la roue arrière : 112 mm
- Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
- Pneu, arrière : 160/60ZR17M/C (69W)
- L x l x H : 1,990 x 765 x 1,110 mm
- Empattement : 1,380 mm
- Garde au sol : 135 mm
- Capacité de carburant : 15 litres
- Hauteur de selle : 800 mm
- Poids tous pleins faits : 189 kg
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke In-Line Four
- Cylindrée : 399 cm³
- Alésage x course : 57 x 39.1 mm
- Taux de compression : 12.3:1
- Système de distribution : DOHC, 16 valves
- Système d'alimentation : Fuel Injection: Ø 34 mm x 4
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, wet sump
- Puissance maximale : 57 kW {77 PS} / 14,500 rpm
- Couple maximal : 39 N•m {4 kgf•m} / 13,000 rpm
- Emissions de CO2 : 120 g/km
- Transmission : 6-speed, return
- Entraînement final : Sealed chain
- Embrayage : Wet multi-disc
- Freins, avant : Dual semi-floating ø290 mm discs. Caliper: Dual radial-mount, monobloc, opposed 4-piston
- Freins, arrière : Single 220 mm disc. Caliper: Single-piston
- Suspension, avant : ø37 mm inverted fork (SFF-BP) with top-out springs
- Suspension, arrière : Horizontal Back-link, gas-charged shock with spring preload adjustability

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