Vivez l'obsession Supersport avec la Ninja ZX-6R. Repoussez toutes les limites grâce à des performances inégalées en conduite sportive. Pour nous, la capacité d'inspirer la confiance et la clarté au moment où l'on en a le plus besoin est la plus grande des griseries.
Modes de conduite intégrés : Quatre modes de conduite intégrés (Sport, Road, Rain ou Rider (manuel)) permettent de sélectionner facilement le niveau de l'antipatinage et d'un mode de puissance adaptés à vos conditions de pilotage
Ecran TFT Couleur : La nouvelle instrumentation couleur TFT entièrement numérique de 4,3 pouces confère au poste de pilotage une allure high-tech et haut de gamme. Outre la connectivité avec les smartphones, le nouveau compteur offre également un certain nombre de fonctions qui n'étaient pas disponibles sur le modèle précédent
Bulle sportive : La bulle courte contribue à l'image de supersportive de la Ninja ZX-6R. Des ailerons intégrés dans la tête de fourche génèrent une force d'appui qui aide à maintenir la roue avant au sol lors de fortes accélérations
Un style Ninja iconique : Le tout nouveau style s'inspire de la Ninja ZX-10R tout en représentant la supersportive idéale. Les nouveaux capots avant et latéraux de la tête à la queue. Les nouveaux feux et une tête de fourche sophistiquée donnent à la Ninja ZX-6R son nouveau "visage" encore plus agressif que le modèle précédent. L'éclairgae entièrement LED complète un tableau déjà flatteur
Une silhouette revue et modernisée : La toute nouvelle tête de fourche attire le regard et l'arrière tout en légèreté souligne les performances supersportives de la Ninja ZX-6R
TECHNOLOGIE DE POINTE : L'antipatinage, la gestion des freins de qualité supersportive, les modes de puissance sélectionnables et le levier de vitesses rapide sont désormais complétés par une instrumentation TFT couleur avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment la connectivité avec les smartphones et les modes de conduite intégrés
Grands disques de frein, étriers monoblocs : Les étriers monoblocs à montage radial procurent une sensation de puissance au levier pour un contrôle optimal. De grands freins à disque de 310 mm de diamètre et un maître-cylindre de frein à montage radiale assurent un freinage performant avec une excellente précision. Un frein à disque de ø220 mm à l'arrière équipe la moto. Les disques de freins au design similaire à ceux de la Ninja ZX-10R contribuent à l'appartenance à la famille Ninja
DES PERFORMANCES OPTIMISÉES POUR UNE EXALTATION DE LA CONDUITE SUR ROUTE AVANTAGEUSE : Avec un moteur et un châssis de course optimisés pour la route, la Ninja ZX-6R offre des sensations de conduite dans un large éventail de situations. Si ses origines lui confèrent un potentiel élevé de plaisir sur circuit, sa vocation routière en fait la supersportive de classe 600 cm3 de choix pour une journée de conduite dans les canyons ou sur les cols de montagne
Quatre cylindres en ligne de 636 cm3 : Les performances de ce moteur quelles que soit le régime moteur sont les bienvenues, que ce soit sur route ou sur circuit. En outre, le couple plus élevé à bas et moyen régimes par rapport aux autres modèles supersport offre également une plus grande facilité d'utilisation dans les situations de roulage au quotidien, en passant par la ville et les autoroutes.
La moto possède en outre le Quickshifter fonctionnant uniquement à la montée des rapports
- Type de cadre : Perimeter, aluminium
- Chasse : 101 mm
- Débattement de la roue avant : 120 mm
- Débattement de la roue arrière : 151 mm
- Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
- Pneu, arrière : 180/55ZR17M/C (73W)
- Angle de direction G/D : 27° / 27°
- L x l x H : 2,025 x 710 x 1,105 mm
- Empattement : 1,400 mm
- Garde au sol : 130 mm
- Capacité de carburant : 17 litres
- Hauteur de selle : 830 mm
- Poids tous pleins faits : 198 kg
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke In-Line Four
- Cylindrée : 636 cm³
- Alésage x course : 67 x 45.1 mm
- Taux de compression : 12.9:1
- Système de distributionDOHC, 16 valves
- Système d'alimentation : Fuel injection: Ø38 mm x 4 with oval sub-throttles
- Allumage : Digital
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, wet sump with oil cooler
- Puissance maximale : 91 kW {124 PS} / 13,000 rpm
- Puissance maximale avec RAM Air : 95.2 kW {129 PS} / 13,000 rpm
- Couple maximal : 69 N•m {7 kgf•m} / 10,800 rpm
- Consommation de carburant : 6.1 l/100 km
- Emissions de CO2 : 145 g/km
- Transmission : 6-speed, return
- Entraînement final : Sealed chain
- Embrayage : Wet multi-disc, manual