Parcourez de longues distances avec votre compagnon de voyage ultime. La nouvelle Versys 1100 offre un confort longue distance, une polyvalence sur toutes les routes et une puissance accrue du 4 cylindres en ligne à chaque trajet, que vous sillonniez la campagne ou traversiez la ville. Seul ou avec un passager, préparez-vous à élargir vos horizons avec des solutions de bagages flexibles et des aides à la conduite avancées. Montez sur votre Versys 1100 et partez pour votre DESTINATION : LE MONDE !
Mise à jour du Shifter (KQS) : Complétant le caractère exaltant du moteur de la Versys 1100, le shifter KQS permet des changements de vitesse ascendants et descendants sans embrayage pour une accélération fluide et une décélération rapide et facile. La fonction KQS améliorée fonctionne dans une plage de régime plus large, le minimum passant de 2 500 tr/min à 1 500 tr/min, offrant aux pilotes des changements de vitesse en douceur même en ville ou à vitesse réduite pour un confort de conduite accru
Amusante à conduire : à l'aise dans toutes les situations : Le moteur et le châssis de la Versys 1100 ont été conçus pour maximiser le plaisir du pilote sur la route. Que ce soit en ville, sur les routes secondaires ou en direction de l'horizon, son moteur quatre cylindres en ligne offre une accélération gratifiante, d'autant plus avec sa cylindrée accrue. L'augmentation des performances du moteur est associée à un excellent équilibre du châssis et à des réglages de suspension à grand débattement permettant un contrôle et un retour d'information exceptionnels tout en offrant un niveau de confiance élevé au pilote dans de nombreuses situations de conduite sur route
Poignées chauffantes et protège-mains : Les poignées chauffantes gardent les mains des pilotes au chaud par temps froid, tandis que les couvre-mains offrent une protection accrue contre le vent, contribuant ainsi davantage au confort
Éclairage intégralement à LED : De la double optique de phares au feu arrière, en passant par les clignotants compacts et la plaque minéralogique, l’intégralité de l’éclairage est à LED
Tableau de bord couleurs TFT : Le tableau de bord arborant un design avancé et high-tech confère à la machine une apparence très haut de gamme. Le compte-tours de type analogique est complété par un écran LCD TFT couleurs de haute qualité
Consommation de carburant : La cylindrée du moteur de la Versys 1100 passe de 1 043 cm3 à 1 099 cm3, ce qui lui permet de passer de 120 à 135 ch. La puissance accrue à mi-régime et à haut régime contribue à accroître le confort de conduite sur autoroute, facilitant ainsi les longs trajets. L'accélaration des bas aux hauts régimes est encore plus exaltante, tandis que la superbe réponse de l'accélérateur, le couple élevé à tous les régimes et la sonorité séduisante de l'admission contribuent également au plaisir de conduite
Sellerie confortable : Les selles du pilote et du passager sont dotées d'un épais rembourrage en uréthane pour offrir le confort nécessaire pour passer de longues heures sur la route
Eclairage de virages à LED : Les feux intégrés aux écopes latérales contribuent à éclairer la route dans les virages. Chacun des trois feux a une direction fixe et s'active en fonction de l'angle d'inclinaison de la Versys 1100
Nombreuses aides au pilotage : ajout d'une IMU : La Versys 1100 est dotée d'une multitude de technologies d'assistance au pilote qui renforcent sa confiance dans un large éventail de situations de conduite tout en aidant les pilotes à profiter au maximum des performances de conduite sportive de leur machine : KCMF (Kawasaki Cornering Management Function) - Aide la prise de virage KTRC (Kawasaki TRaction Control) - Controle de motricité KIBS (Kawasaki Intelligent antilock Brake Systeme) - Freinage ABS intelligent Power Modes - Modes de puissance Integrated Riding Modes - Mode de roulage intégrés
Régulateur de vitesse électronique : Le régulateur de vitesse électronique permet de maintenir la vitesse souhaitée par simple pression sur un bouton. Il réduit la tension exercée sur la main droite lors des longs trajets, ce qui permet une conduite détendue et contribue à un confort de conduite élevé
Confort et performances pour rouler loin et confortablement : La Versys 1100 est non seulement amusante à piloter, mais elle offre également le confort et la capacité de charge nécessaires pour permettre aux pilotes de rouler longtemps et loin. Une selle très confortable et une bonne protection contre le vent complètent la position de conduite détendue et droite, ce qui permet de passer plus de temps en selle. Le confort du passager est également excellent, ce qui permet de partager facilement le plaisir des balades. La suspension à grand débattement gère avec aisance une large gamme de conditions de roulage, ce qui ajoute à la confiance du pilote, tandis que sur le modèle SE, la suspension électronique avec technologie Skyhook contribue encore davantage au confort de conduite du pilote et du passager. Une charge utile élevée peut accueillir simultanément des valises et un top case, ainsi que de nombreux accessoires ajoutent au confort et à la commodité, particulièrement appréciés lors de voyages de plusieurs jours
Design sportif avec une excellent protection contre le vent : Le carégnage de la Versys 1100 présente des lignes fluides qui lui confèrent un look sportif tout en offrant au pilote et au passager une excellente protection contre le vent, contribuant ainsi au confort de conduite sur de longues distances
Prise USB-C de série : Une prise USB de Type-C est montée de série sur la partie gauche du guidon pour offrir au pilote une source d'alimentation
Design et finition hauts de gamme : Le design de la Versys 1100 invite le pilote à se sentir à l'aise. Le style fluide présente une ligne de couleur claire qui s'étend de l'avant à l'arrière de la moto. Une utilisation équilibrée des couleurs et des matériaux souligne la beauté fonctionnelle des différentes pièces de la moto et la carrosserie sculptée conçue pour le confort du pilote
Suspension confortables + roues de 17” sportives = conduite confortable dans toutes les situations : Les suspensions à grand débattement permettent à la Versys 1100 d'évoluer sur de nombreux types de routes. Les roues légères de 17 pouces à l'avant et à l'arrière contribuent à une maniabilité rapide et sportive
Bulle ajustable : En complément de la protection contre le vent offerte par la tête de fourche et les larges écopes latérales de la Versys 1100, une bulle réglable en hauteur peut être ajustée aux préférences du pilote, contribuant ainsi au confort de conduite sur autoroute. La hauteur de la bulle peut être facilement réglée par le pilote depuis sa selle
Position de conduite droite : La position de conduite droite et la large selle offrent un niveau élevé de contrôle de la machine dans diverses conditions tout en contribuant au confort du pilote
- Type de cadre : Doubles tubes, aluminium
- Chasse : 106 mm
- Débattement de la roue avant : 150 mm
- Débattement de la roue arrière : 152 mm
- Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
- Pneu, arrière : 180/55ZR17M/C (73W)
- Angle de direction G/D : 34° / 34°
- L x l x H : 2,270 x 950 x 1,490 (1,530 bulle en position haute) mm
- Empattement : 1,520 mm
- Garde au sol : 150 mm
- Capacité de carburant : 21 litres
- Hauteur de selle : 840 mm
- Poids à sec : 234 kg
- Poids tous pleins faits : 257 kg
- Puissance maximale : 135 ch {99.0 kW} @ 9 000 tr/min
- Couple maximal : 112 N•m {11.4 kgf•m} @ 7 600 tr/min
- Consommation de carburant : 5.6 l/100 km
- Emissions de CO2 : 128 g/km
- Transmission : 6 rapports
- Entraînement final : Chaine
- Embrayage : Manuel, multidisque à bain d'huile
- Type de moteur : 4 cylindres en ligne 4 temps à refroidissement liquide
- Cylindrée : 1,099 cm³
- Alésage x course : 77 x 59 mm
- Taux de compression : 11.8:1
- Système de distribution : Double arbres à cames en tête, 16 soupapes
- Système d'alimentation : Injection: Ø 38 mm x 4
- Allumage : Digital
- Système de démarrage : Electrique
- Lubrification : Lubrification forcée, carter humide
- Freins, avant : Doubles disques semi-flottants de 310 mm. Etrier monoblocs à montage radial à 4 pistons
- Freins, arrière : Simple disque de 260 mm. Etrier simple piston
- Suspension, avant : Fourche inversée de 43 mm avec système d'amortissement en détente et en compression, réglage manuel de la précharge du ressort et ressorts supérieurs
- Suspension, arrière : Amortisseur a montage Back-link, amortissement de rebond et réglage de la précharge du ressort par molette déportée