Avec son design inspiré de la conception Sugomi unique à Kawasaki, la plus petite de la famille Z n'est pas là pour faire de la figuration et représente fièrement le segment des roadsters. Le style minimaliste et agressif de la Z125 encourage son pilote à prendre la route grâce à son moteur de 15 ch (11 kW) accessible au permis A1. Bienvenue dans la famille Z.
Moteur puissant : Un 125 cm3 monocylindre 4 temps
Typique d'un moteur Kawasaki, la moto délivre un bon "punch" à haut régime et ce jusqu'à la zone rouge. La fiabilité héritée de la marque apporte la tranquillité d'esprit. Boîte à six rapports. La transmission à six rapports, douce et précise, apporte la performance sportive adaptée à chaque situation. Démarreur électrique et injection. Le démarreur électrique et l'injection garantissent un démarrage d'un seul coup de pression sur le bouton
Transmission : La transmission à six vitesses très douce offre une utilisation adaptée à chaque situation. La boîte bien étagée facilite et optimise la bonne prise en main pour les nouveaux pilotes
Instrumentation digitale : L'instrumentation entièrement numérique confère au poste de pilotage une allure moderne et sportive
Pneus et freinage : Les freins à disques en pétales avant et arrière amplifient le look sportif de la machine. Les étriers à double piston de ø290 mm à l'avant et le disque de ø220 mm à l'arrière offrent des performances de freinage époustouflantes
Selle ERGO-FIT : Les selles ERGO-FIT permettent de s'adapter à la taille de chaque pilote. Pour la Z125, une selle ERGO-FIT basse (-25mm) est disponible
Design du feu arrière : La conception du feu arrière accentue l'aspect sportif de la moto
Freinage ABS : Le freinage couplé à l'ABS très compact et performant contribue à rassurer le pilote
Châssis : Avec son cadre treillis mince et compact, ses suspensions et ses roues de 17 pouces, La Z125 est la compagne idéale pour les nouveaux pilotes grâce à une prise en main facile et une faible hauteur de selle
Ergonomie : L'ergonomie de la Z125 a été conçue dans l'optique d'un pilotage sportif sur route. La position de pilotage est naturellement agressive, le pilote se penchant légèrement en avant pour attraper le guidon
Mono amortisseur arrière Uni Trak : Le mono amortisseur Uni Trak offre une excellente tenue de route et une meilleure absorption des chocs, contribuant à la tenue de route sportive de la moto. L'amortisseur s'adapte à chaque situation : les petites bosses sont légèrement amorties tandis que les grosses reçoivent beaucoup d'amortissement. Le réglage de la précharge arrière sur 5 positions permet de configurer son amortissement en fonction de la charge que recevra la moto : à deux, avec ou sans bagages, etc...
Suspension sportive : La fourche télescopique de 37 mm de diamètre contribue à la fois à la légèreté et à l'agilité de la moto, ainsi qu'à son caractère. La suspension arrière Uni Trak de Kawasaki offre un pilotage souple sur une large gamme d'utilisation
Style typiquement Z : Comme tous les membres de la famille Z, la Z125 reflète bien le côté sportif de notre famille de roadsters
- Type de cadre : Tubulaire de type Diamond, acier
- Chasse : 90 mm
- Débattement de la roue avant : 110 mm
- Débattement de la roue arrière : 120 mm
- Pneu, avant : 100/80-17M/C 52S
- Pneu, arrière : 130/70-17M/C 62S
- Pneu, arrière : 130/70-17M/C 62S
- L x l x H : 1,935 x 740 x 1,015 mm
- Empattement : 1,330 mm
- Garde au sol 185 mm
- Capacité de carburant : 11 litres
- Hauteur de selle : 815 mm
- Poids à sec : 137 kg
- Poids tous pleins faits : 147 kg
- Type de moteur : Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide
- Cylindrée : 125 cm³
- Alésage x course : 58 x 47.2 mm
- Taux de compression : 11.7:1
- Système de distribution : Double ACT, 4 soupapes
- Système d'alimentation : Fuel injection: Ø 28 mm x 1
- Système de démarrage : Électrique
- Lubrification : Lubrification forcée, carter humide
- Puissance maximale : 11 kW {15 ch} / 10,000 tr/min
- Couple maximal : 11.7 N•m {1.2 kgf•m} / 7,700 tr/min
- Emissions de CO2 : 61 g/km
- Transmission : 6 rapports
- Entraînement final : Chaîne
- Embrayage : multidisques à bain d'huile
- Freins, avant : Single 290 mm petal disc. Caliper: Dual piston
- Freins, arrière : Single 220 mm petal disc. Caliper: Dual piston
- Suspension, avant : 37 mm telescopic fork
- Suspension, arrière : Uni-Trak, gas-charged shock with adjustable preload