Vulcan S, un cruiser pas comme les autres. Avec son moteur Parallel Twin, son cadre et ses suspensions uniques, la Vulcan S est conçue pour les pilotes indépendants. Elle n'exige pas que le pilote se conforme à une mentalité de troupeau, à une mode ou à un style de vie dépassés. Accessible dans tous les sens du terme, la nouvelle Vulcan S vous encourage à suivre votre voie !
Style urbain et moderne : Le style est fluide grâce à la position basse et longue. Afin de se démarquer des codes classiques des Customs, la Vulcan S se dote d'éléments modernes comme son phare au design original ou encore ses jantes à 5 branches
Autonomie : Avec son réservoir de 14 litres et l'injection finement calibrée de son bicylindre parallèle, la Vulcan S est capable d'effectuer de longues étapes. Cela signifie que le pilote est confiant quant à son autonomie aussi bien en ville que lors de ses sorties loisirs
Position de conduite confortable : Le moteur compact et le châssis fin permettent d'avoir une moto étroite au niveau des genoux et des pieds. Les pieds positionnés en avant autorisent une conduite relaxante dans le plus pur style custom
Selle confortable : La selle sculptée et à la mousse épaisse offrent un excellent confort ainsi qu'un bon support pour les lombaires
Selle basse : Être en mesure de facilement mettre les pieds au sol à l'arrêt est une des choses les plus importantes afin de sentir à l'aise sur une moto. Située à une hauteur de 705 mm, la selle naturellement basse du Vulcain S est très accueillante
Disques de frein : Les larges disques de frein apportent une puissance, une progressivité et une douceur de freinage bienvenues pour les jeunes pilotes
Repose-pieds ajustables : Les repose-pieds ajustables sur 3 positions permettent d'adapter la machine au mieux aux préférences du pilote. Les repose-pieds sont réglables sur 3 positions : Standard, 25mm en avant et 25 mm en arrière
Échappement sous le moteur : Le silencieux d'échappement situé sous le moteur contribue au centre de gravité bas. De par sa position, il ne gêne pas pour poser correctement les pieds au sol à l'arrêt de la machine. Le design du silencieux exprime à la fois la puissance et le style
Leviers de frein et d'embrayage ajustables : Les leviers de frein et d'embrayage réglables s'adaptent à toutes les tailles de main
Amortisseur arrière déporté : L'amortisseur arrière déporté est presque horizontal et est équipé de biellettes. Cette configuration lui permet d'avoir une course longue et d'augmenter le confort de conduite. Ce système contribue aussi à la compacité de l'ensemble et dégage de l'espace sous le moteur pour y loger le silencieux d'échappement. Enfin, il est réglable en précharge sur 7 positions
Bâti arrière fin : La conception du châssis, de la suspension arrière et du bras oscillant créent une ligne partant de l'avant de la moto pour aller directement vers l'arrière. Le cadre tubulaire en acier à haute résistance rend la moto visuellement légère. L'analyse 3D a été utilisée pour atteindre les valeurs optimales de rigidité et de torsion
Instrumentation : Le tableau de bord au design original comporte un compte tour analogique ainsi qu'un écran LCD affichant une foule d'informations. Ces indications, comme la vitesse, permettent au pilote d'être toujours au fait de l'état de sa machine
Empattement long : L'empattement de 1 575 mm a été choisi pour garantir un équilibre parfait entre manoeuvrabilité et stabilité. Les caractéristiques qui font que la Vulcan S est très plaisante à conduire (prise en main facile, position de conduite relaxante et ergonomie à l'écoute du pilote) font aussi que la Vulcan S est idéale pour les nouveaux conducteurs
Moteur de 649 cm3 à refroidissement liquide : Le bicylindre parallèle à refroidissement liquide, 2 ACT, 8 soupapes et injection délivre ses performances tout en douceur et immédiatement, surtout à bas et mi-régimes. Le moteur a été conçu pour permettre à tout un chacun de se sentir à l'aise au guidon de la Vulcan S grâce à son accélération forte mais maîtrisable et à sa puissance rendant possible les voyages sur autoroute
Maniabilité optimale : Le faible poids, le châssis fin et équilibré, les pneus radiaux de 17" et 18" ainsi que les réglages de suspensions font de la Vulcan S une moto légère, agile et à la prise en main immédiate
- Type de cadre : Tubular diamond, high-tensile steel
- Chasse : 120 mm
- Débattement de la roue avant : 130 mm
- Débattement de la roue arrière : 80 mm
- Pneu, avant : 120/70 R18M/C 59H
- Pneu, arrière : 160/60 R17M/C 69H
- Angle de direction G/D : 35° / 35°
- L x l x H : 2,310 x 880 x 1,100 mm
- Empattement : 1,575 mm
- Garde au sol : 130 mm
- Capacité de carburant : 14 litres
- Hauteur de selle : 705 mm
- Poids à sec : 215 kg
- Poids tous pleins faits : 229 kg
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke Parallel Twin
- Cylindrée : 649 cm³
- Alésage x course : 83 x 60 mm
- Taux de compression : 10.8:1
- Système de distribution : DOHC, 8 valves
- Système d'alimentation : Fuel injection: 38 mm x 2 with sub-throttles
- Allumage : Digital
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, semi‑dry sump
- Puissance maximale : 44.7 kW {61 PS} / 7,500 rpm
- Version bridée : 35 kW
- Couple maximal : 62.4 N•m {6.4 kgf•m} /
- Emissions de CO2 : 104 g/km
- Kit de bridage à 35 kW : Available
- Transmission : 6-speed, return
- Entraînement final : Sealed chain
- Embrayage : Wet multi-disc, manual
- Freins, avant : Single 300 mm disc. Caliper: Dual-piston
- Freins, arrière : Single 250 mm disc. Caliper: Single-piston
- Suspension, avant : 41 mm telescopic fork
- Suspension, arrière : Offset laydown single-shock, linkage equipped, with 7-way adjustable preload