Le nouveau membre de la famille W fait un clin d’œil au passé mais fonce à toute allure vers l’avenir. Avec un design inspiré du modèle W1 650 de 1965, la toute nouvelle W230 est dotée d’un moteur 4 temps à injection de 233 cm3. L’icône originale se poursuit avec un poids contenu, une faible hauteur de selle et un caractère convivial qui ouvre le design des années 60 à plus de pilotes que jamais auparavant.
Un roulage plaisant à basse vitesse : Le moteur offre une conduite enthousiasmante grâce à l'inertie élevée du vilebrequin. Le couple généreux dès la première rotation de la poignée d'accélérateur offre une qualité de conduite agréable et engageante, en particulier sur les bas et moyens régimes
Eclairage rétro : Le phare avant et le feu arrière de style rétro présentent des capotages ronds rappelant les modèles W d'origine
Roues à rayons : Les roues à rayons de 18 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière confèrent à la W230 un look distingué et élégant qui contribuent à une bonne maniabilité
Position de conduite détendue : La position du guidon, de la selle et des repose-pieds place le pilote dans une position détendue et droite qui facilite le contrôle de la moto
Des sensations vintage : Des détails tels que la selle, des garde-boue en acier et des roues à rayons contribuent à la beauté intemporelle de la machine et à des sensations vintage que les pilotes remarqueront lorsqu'ils prendront pour la première fois le guidon de la machine
Une moto typiquement W : Les proportions globales de la machine sont bien équilibrées, avec une silhouette classique inspirée de la W originale et de ses grandes soeurs de la série W
Elégant silencieux d'échappement en acier : Le collecteur d'échappement longe élégamment le moteur et se termine par un silencieux de type « saucisson» pour recréer le superbe look des premiers modèles W pour un style véritablement classique. La sonorité d'échappement a été affinée pour produire un son de basse profond et des pulsations lors de l'accélération. En roulage, le volume sonore de l'échappement est à peu près au même niveau que le bruit du vent, ce qui contribue à une agréable sensation de conduite
Faible hauteur de selle : Avec l'une des hauteurs de selle les plus basses de sa catégorie, la W230 convient à un large éventail de pilotes, apportant l'héritage W au grand public et faisant de cette W l'une des machines les plus accessibles de la catégorie 250cc
Ressenti typiquement W : Une attention particulière a été portée à ce que la W230 soit agréable et grondante lorsque l'on tourne la poignée de gaz à bas et moyen régime. La position de conduite classique, le pouls rythmé et la sonorité de l'échappement finement réglée contribuent au plaisir de conduite
Maniabilité rassurante : La direction a été conçue pour se rapprocher de celle des machines d'époque. La machine réagit de manière prévisible aux sollicitations du pilote
Réservoir en goutte d'eau et emblème 3D : Le réservoir en forme de goutte d’eau contribue à la beauté intemporelle d’un modèle W, tandis qu’un emblème 3D spécialement conçu attire le regard et distingue ce modèle au sein de la catégorie
Châssis léger : Pour rendre la W230 légère et maniable, le cadre a été dessiné très fin, compact et léger, et la hauteur de selle est faible, ce qui la rend très accessible aux nouveaux pilotes comme aux pilotes confirmés. Le résultat est un châssis de moto compact et bien équilibré
Instrumentation traditionnelle : Les compteurs ronds de style rétro avec écran LCD intégré offrent le meilleur des deux mondes : un look classique et facile à lire avec les informations supplémentaires d'un écran LCD moderne
Châssis compact et fin : Le châssis est fin et compact pour une maniabilité aisée. La finesse générale permet également au pilote de bien poser les pieds au sol
Beauté intemporelle : La W230 perpétue la tradition de la série W avec des touches de style qui sont présente depuis la W originale. La W230 possède une beauté simple et intemporelle que les amateurs de motos classiques apprécieront
Légère et maniable : La W230 est l'un des modèles les plus légers de la catégorie rétro 250cc avec 143 kg, ce qui facilite sa maniabilité et renforce la confiance du pilote. Un excellent rapport puissance/poids constitue un autre avantage
Moteur refroidi par air au look vintage : Le moteur de la W230 dégage un caractère vintage, tant par son apparence que par les sensations de conduite. Une attention particulière a été portée à sa conception pour créer un moteur moderne au look classique, avec des pièces de moteur sculptées, notamment de grandes ailettes arrondies sur la culasse
- Type de cadre : Double berceau, acier
- Chasse : 99 mm
- Débattement de la roue avant : 117 mm
- Débattement de la roue arrière : 95 mm
- Pneu, avant : 90/90-18M/C 51S
- Pneu, arrière : 110/90-17M/C 60S
- Angle de direction G/D : 40° / 40°
- L x l x H : 2,125 x 800 x 1,090 mm
- Empattement : 1,415 mm
- Garde au sol : 150 mm
- Capacité de carburant : 12 litres
- Hauteur de selle : 745 mm
- Poids à sec : 133 kg
- Poids tous pleins faits : 143 kg
- Type de moteur : Monocylindre 4 temps à refroidissement par air
- Cylindrée : 233 cm³
- Alésage x course : 67 x 66 mm
- Taux de compression : 9.0:1
- Système de distribution : Simple arbre à cames en tête, 2 soupapes
- Système d'alimentation : Injection: Ø 32 mm x 1
- Allumage : Digital
- Système de démarrage : Electrique
- Lubrification : Lubrification forcée, carter humide
- Puissance maximale : 18ch {12.9 kW} @ 7 000 tr/min
- Couple maximal : 18.6 N•m {1.9 kgf•m} @ 5 800 tr/min
- Transmission : 6 rapports
- Entraînement final : Chaine
- Embrayage : Manuel, multidisque à bain d'huile
- Freins, avant : Simple disque 265 mm. Etrier : Double-pistons
- Freins, arrière : Simple disque de 220 mm. Etrier: Simple piston
- Suspension, avant : Fourche téléscopique de 37 mm de diamètre
- Suspension, arrière : Doubles amortisseurs, précharge réglable