La Kawasaki Z650RS allie le style rétro à la technologie sportive moderne. Des notes de style distinctives comme le phare rond classique à LED, l'instrumentation à aiguille, la carrosserie et les couleurs influencées par les années 70, ainsi qu'un moteur bicylindre, créent un point de référence étonnant dans le segment néo-rétro. La Kawasaki Z650RS est destinée à impressionner tous les pilotes avec son esprit de RETROVOLUTION distillé avec amour.
Instrumentation à double cadran avec écran LCD multifonctions : Les cadrans de l'indicateur de vitesse et du tachymètre de style analogique sont complétés par un écran LCD multifonctionnel, équilibrant le style rétro et les fonctionnalités modernes
Suspension arrière à bras horizontal
Freinage : Les deux freins à disque de ø300 mm à l'avant et ø220 mm à l'arrière offrent une grande puissance de freinage. Les disques ronds contribuent à l'image sportive rétro de la moto
Cadre léger en treillis : L'un des principaux facteurs contribuant à la légèreté de la Z650RS (perceptible dès que la moto est relevée de sa béquille latérale) est son cadre treillis innovant. Pesant 13,5 kg, il contribue de manière significative à la légèreté et au naturel de la moto
Jantes style rayons : Les roues moulées d'origine comme celles de la Z900RS présentent des bâtons plats conçus pour ressembler aux roues classiques à rayons métalliques. Conçues à l'aide de la technologie d'analyse avancée de Kawasaki, ces roues offrent un équilibre entre légèreté et élégance, contribuant à la fois à la maniabilité et à un design adapté à la catégorie rétro
Moteur bicylindre parallèle : Optimisé pour la conduite quotidienne, l'excitant moteur bicylindre parallèle offre une réponse rapide, de solides performances à bas et moyen régimes et une économie de carburant favorable. Dès l'ouverture de l'accélérateur, les pilotes remarqueront le caractère doux et puissant du moteur, offrant à la fois un haut niveau de contrôle lors des ajustements minutieux de l'accélérateur et une poussée d'accélération gratifiante dans les plages de régime inférieures
Position de pilotage détendue : Un large guidon plat et une position de pilotage détendue placent le pilote dans une position naturelle et confortable qui inspire confiance et facilite le contrôle pour un large éventail de pilotes
Style moderne et rétro : Comme la Z900RS de Kawasaki, la Z650RS a une allure intemporelle. En tant que modèle de moyenne cylindrée, son apparence légère et décontractée reflète son caractère convivial. L'attrait d'une moto au style traditionnel est complété par des touches de design simples et modernes qui permettent à la Z650RS de s'intégrer parfaitement à votre vie quotidienne
- Type de cadre : Trellis, high-tensile steel
- Chasse : 100 mm
- Débattement de la roue avant : 125 mm
- Débattement de la roue arrière : 130 mm
- Pneu, avant : 120/70ZR17M/C (58W)
- Pneu, arrière : 160/60ZR17M/C (69W)
- L x l x H : 2,065 x 800 x 1,115 mm
- Empattement : 1,405 mm
- Garde au sol : 125 mm
- Capacité de carburant : 12 litres
- Hauteur de selle : 820 mm
- Poids à sec : 174 kg
- Poids tous pleins faits : 187 kg
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke Parallel Twin
- Cylindrée : 649 cm³
- Alésage x course : 83 x 60 mm
- Taux de compression : 10.8:1
- Système de distribution : DOHC, 8 valves
- Système d'alimentation : Fuel injection: Ø 36 mm x 2 with dual throttle valves
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, semi‑dry sump
- Puissance maximale : 50.2 kW {68 PS} / 8,000 rpm
- Couple maximal : 64 N•m {6.5 kgf•m} / 6,700 rpm
- Consommation de carburant : 4.4 l/100 km
- Emissions de CO2 : 107 g/km
- Consommation de carburant avec le kit 35 kW : 4.5 l/100 km
- Emissions de CO2 avec le Kit 35 kW : 107 g/km
- Transmission : 6-speed, return
- Entraînement final : Sealed chain
- Embrayage : Wet multi-disc, manual
- Freins, avant : Dual semi-floating Ø 300 mm discs. Caliper: Dual piston
- Freins, arrière : Single Ø 220 mm disc. Caliper: Single-piston
- Suspension, avant : 41 mm telescopic fork
- Suspension, arrière : Horizontal Back-link with preload adjustment