Foncez vers la victoire avec la moto conçue pour gagner. La KX250 est le package de course le plus compétitif à ce jour, avec un châssis amélioré, un moteur mis à jour, et les toutes nouvelles fonctionnalités Power Mode Selection et Kawasaki TRaction Control (KTRC).Elle intègre également des technologies de pointe comme les composants ERGO-FIT et l'application RIDEOLOGY THE APP KX, offrant un maximum de possibilités de réglages pour que vous puissiez trouver votre propre style gagnant. Soyez le plus rapide du peloton. Devenez le prochain champion avec la KX250.
Moteur encore plus puissant : L'alignement symétrique de l'admission et de l'échappement permet d'obtenir une forte accélération et un couple doux à bas régime. L'admission redessinée offre une voie beaucoup plus droite au mélange air-carburant pour entrer dans le cylindre, tandis que la sortie d'échappement positionné au centre s'aligne sur l'admission pour une grande efficacité du flux d'air, contribuant ainsi à l'augmentation des performances. L'admission optimisée à courant descendant contribue également aux performances à bas régime
Ergonomie réglable : Un choix de quatre positions de guidon et de deux positions de repose-pieds permet aux pilotes d'adapter leur position de conduite à leur taille et à leurs préférences
Embrayage hydraulique : Par rapport à un embrayage classique, l’embrayage hydraulique offre une sensation plus directe et une action au levier plus légère. Il présente également moins de jeu lorsque l’embrayage chauffe en cas d’utilisation intensive, ce qui garantit une sensation plus constante
Connectivité Smartphone : Grâce à l’application pour smartphone “RIDEOLOGY THE APP KX”, les pilotes peuvent accéder aux cartographies moteur de leur moto et les ajuster. Les fonctionnalités (réglage de l’injection de carburant et de l’allumage) sont similaires à celles offertes par le kit de calibration KX FI disponible en accessoire pour les modèles précédents. Des journaux d’entretien et de configuration sont également accessibles. Remarque : RIDEOLOGY THE APP KX n’est pas conçue pour être utilisée pendant que le véhicule est en marche. N’utilisez l’application que lorsque la moto est à l’arrêt et que les conditions sont sûres
Contrôle amélioré de l'accélérateur : En complément de l'augmentation significative du couple à bas régime et de la puissance délivrée, la réponse à l'accélérateur est plus linéaire, délivrant une puissance proportionnelle à la rotation de la poignée de l'accélérateur. Cela facilite grandement le contrôle, permettant une accélération en douceur sur des surfaces difficiles ou à faible adhérence, aidant les pilotes à repousser les limites avec plus de confiance et réduisant la fatigue du pilote afin qu'il puisse plus facilement maintenir son rythme pendant toute la durée de la course
Poignées ODI Lock-On : Les poignées ODI Lock-On à composé moyen offrent une excellente sensation de grip, tandis que leur système de fixation à vis facilite grandement le remplacement des poignées
Des plastiques fins et ergonomiques : Déjà très appréciée pour son ergonomie fine, la KX250 bénéficie de plastiques redessinés qui offrent une interface encore plus fluide au pilote. Les écopes, les plaques latérales et le garde-boue arrière, de conception nouvelle, sont plus fermes et éliminent les points d'accroche, ce qui facilite encore les mouvements du pilote
Démarrage électrique : Pouvoir redémarrer un moteur rapidement après une chute peut faire la différence entre conserver son avance ou devoir se battre pour revenir dans le peloton. Grâce au démarrage électrique, il suffit d'appuyer sur un bouton pour redémarrer le moteur
Modes de puissance : Grâce au bouton Mode (M) situé sur le guidon gauche, les pilotes peuvent basculer rapidement et facilement entre deux cartographies moteur (Normale, Agressive) intégrées à l’ECU
Cadre périmétrique léger en aluminium : Le cadre redessiné, basé sur celui de la KX450 2024, intègre les mises à jour des systèmes d'admission et d'échappement du moteur, tout en offrant un niveau élevé de maniabilité et d'agilité. L'équilibre optimisé de la rigidité contribue à augmenter les sensations du train avant, ce qui se traduit par une amélioration des performances en virage dans un plus large éventail de conditions
Contrôle de traction Kawasaki (KTRC) : En utilisant le bouton Traction (T) sur le guidon gauche, le pilote peut rapidement et facilement sélectionner deux niveaux (Faible, Fort) d'antipatinage en fonction des conditions et de ses préférences. Le pilote peut également choisir de désactiver le système
Suspension prête pour la course : La fourche inversée Showa haute performance de ø48 mm à ressort hélicoïdal et la nouvelle suspension arrière Uni Trak offrent des performances de suspension prêtes pour la course ainsi qu'une grande capacité de réglage, permettant aux pilotes d’ajuster leurs réglages en fonction des conditions
Avantage au départ : Mode Launch Control : Le système de launch control de style usine augmente les chances de réaliser un bon départ en aidant le pilote à maximiser la traction sur les surfaces à faible adhérence
Couvercle latéral à dégagement rapide : Le couvercle latéral peut être retiré sans outils, ce qui permet d'accéder facilement au filtre à air
Arbre d'équilibrage : L'arbre d'équilibrage du moteur contribue à une distribution plus douce de la puissance et à une réduction des vibrations, ce qui améliore le contrôle, en particulier en sortie de virage à faible vitesse
- Type de cadre : Perimeter, aluminium
- Chasse : 118 mm
- Débattement de la roue avant : 305 mm
- Débattement de la roue arrière : 307 mm
- Pneu, avant : 80/100-21 51M
- Pneu, arrière : 110/90-19 63M
- Angle de direction G/D : 42° / 42°
- L x l x H : 2,190 x 820 x 1,265 mm
- Empattement : 1,485 mm
- Garde au sol : 340 mm
- Capacité de carburant : 6.2 litres
- Hauteur de selle : 955 mm
- Poids tous pleins faits : 109.5 kg
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke Single
- Cylindrée : 249 cm³
- Alésage x course : 78 x 52.2 mm
- Taux de compression : 14.0:1
-Système de distribution : DOHC, 4 valves
- Système d'alimentation : Fuel injection: 44 mm
- Allumage : Digital DC-CDI
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, semi‑dry sump
- Transmission : 5-speed, return
- Entraînement final : Chain
- Embrayage : Wet multi-disc, manual
- Freins, avant : Single semi-floating 270 mm petal disc. Caliper: Dual-piston
- Freins, arrière : Single 240 mm petal disc Caliper: Single-piston
- Suspension, avant : 49 mm inverted telescopic fork with adjustable compression and rebound damping
- Suspension, arrière : New Uni Trak with adjustable dual-range (high/low-speed) compression damping, adjustable rebound damping and adjustable preload