L'héritage KX a donné naissance à une longue lignée de champions. La volonté d'en faire davantage n'a pas faibli. Notre toute nouvelle machine de course, la moto KX450, offre une ingénierie et une puissance inégalés pour dominer la piste. Au fil des décennies, nous avons appris ce qu'il fallait faire pour gagner et rester au sommet. La KX450 incarne pleinement cet héritage.
Un moteur encore plus puissant : La disposition de l'admission à courant descendant et l'alignement symétrique de l'admission et de l'échappement permettent d'obtenir un surrégime important et un couple doux à bas régime. L'admission redessinée offre une voie beaucoup plus droite au mélange air-carburant pour entrer dans le cylindre, tandis que l'orifice d'échappement positionné au centre s'aligne sur l'admission pour une grande efficacité du flux d'air, contribuant ainsi à l'augmentation des performances
Châssis périmétrique léger en aluminium : Le cadre redessiné intègre les modifications apportées aux systèmes d'admission et d'échappement du moteur, tout en offrant un niveau élevé de légèreté et de maniabilité, ainsi qu'un caractère serein. L'équilibre ainsi trouvé contribue à accroître les sensations du train avant
Un design ergonomique : Déjà très appréciées pour leur ergonomie fine, les KX450 et KX450X bénéficient d'un carénage redessiné qui offre une meilleure aisance au pilote. Les carénages, les caches latéraux et le garde-boue arrière de conception nouvelle sont plus solides et éliminent les points de friction, ce qui facilite encore davantage les mouvements du pilote
Connectivité smartphone : Grâce à l'application pour smartphone "RIDEOLOGY THE APP KX", les pilotes peuvent accéder aux cartographies du moteur de leur moto et les ajuster. Les fonctionnalités (réglage de l'injection et de l'allumage) sont similaires à celles offertes par l'ensemble de calibrage d’injection KX FI utilisé avec les modèles précédents. Des carnets d'entretien sont également disponibles
Suspension adaptée à la course : La fourche avant inversée à ressort hélicoïdal de 49 mm et la nouvelle suspension arrière Uni Trak offrent des performances de machine de course et des possibilités de réglage qui permettent aux pilotes d'adapter leurs réglages aux conditions du terrain
Kawasaki TRaction Control (KTRC) : En utilisant le bouton Traction (T) sur le guidon gauche, le pilote peut rapidement et facilement sélectionner deux niveaux d'antipatinage (plus ou moins intrusifs) en fonction des conditions et de ses préférences. Le pilote peut également choisir de désactiver le système
Embrayage hydraulique : L’embrayage hydraulique procure un feeling plus direct et plus souple au levier. À mesure que l’embrayage s’échauffe en usage intensif, le jeu plus réduit assure en outre un ressenti plus constant
Démarreur électrique : Le démarreur électrique permet de repartir d’une simple pression sur un bouton
Poignées ODI Lock-On : Les poignées ODI Lock-On offrent une excellente prise en main, tandis que leur système de fixation à vis facilite grandement le changement de grips
Avantage Holeshot : Mode Laucnh Control : Le système launch control augmente les chances de prendre un bon départ en aidant les pilotes à optimiser la traction lorsqu'ils démarrent sur une surface peu adhérente
Ergonomie ajustable : Un choix de quatre positions de guidon et de deux positions de repose-pieds permet aux pilotes d'adapter leur position de pilotage à leur taille et à leurs préférences
Système de freinage Brembo haute performance : L'ensemble du système de freinage comprend des disques percés Braking/Sunstar (ø270/240 mm) associés à un étrier et un maître-cylindre Brembo à l'avant et à un étrier et un maître-cylindre Nissin à l'arrière. L'ensemble offre une meilleure puissance et un meilleur dosage du freinage
Modes de puissance : Modes de puissance
Plastique à démontage rapide : Le plastique latéral peut être retiré sans outils, ce qui facilite l'accès au filtre à air
- Type de cadre : Perimeter, aluminium
- Chasse : 115 mm
- Débattement de la roue avant : 305 mm
- Débattement de la roue arrière : 307 mm
- Pneu, avant : 80/100-21 51M
- Pneu, arrière : 120/80-19 63M
- Angle de direction G/D : 42° / 42°
- L x l x H : 2,180 x 820 x 1,270 mm
- Empattement : 1,480 mm
- Garde au sol : 345 mm
- Capacité de carburant : 6.2 litres
- Hauteur de selle : 960 mm
- Poids tous pleins faits : 112.6 kg
- Type de moteur : Liquid-cooled, 4-stroke Single
- Cylindrée : 449 cm³
- Alésage x course : 96 x 62.1 mm
- Taux de compression : 12.5:1
- Système de distribution : DOHC, 4 valves
- Système d'alimentation : Fuel injection: Ø 44 mm x 1
- Allumage : Digital DC-CDI
- Système de démarrage : Electric
- Lubrification : Forced lubrication, semi‑dry sump
- Transmission : 5-speed, return
- Entraînement final : Chain
- Embrayage : Wet multi-disc, manual
- Freins, avant : Single semi-floating 270 mm petal disc. Caliper: Brembo Dual-piston
- Freins, arrière : Single 240 mm petal disc. Caliper: Single-piston
- Suspension, avant : 49 mm inverted telescopic fork with adjustable compression and rebound damping.
- Suspension, arrière : New Uni-Trak with adjustable dual-range (high/lowspeed) compression damping, adjustable rebound damping and adjustable preload